Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
25 août 2013

Chantier naval

Dans mon petit monde il y a aussi les bateaux. Non, ce n'est pas moi qui m'en occupe mais ils font aussi partie de mon environnement.

Dans notre appartement, en plus de mon atelier de couture, il y a le chantier naval de mon homme. De ce chantier naval sortent des bateaux divers et variés qui sont tous capables de naviguer. Certains sont exposés dans des vitrines dans l'apartement et les autres attendent leur prochaine sortie de navigation dans leurs caisses.

Atelier 1       Atelier 2

 

Je vais les présenter dans ce message.

Un petit remorqueur, le Jean Bart, terminé en 1981 (première navigation, peu de temps après la naissance de ma fille)

Jean Bart 1-2

 

Une chaloupe à vapeur (en chêne) sortie en 1982

Chaloupe 1-2  1-1ère Navigation-Août 82

5-Navigation                  06-Navigation

 

Un chalutier, le Rose des Sables

Rose des sables-1-2  Rose des sables-2-2

 

Un voilier (cotre de Bretagne), le Solweig

Solweig 1-2 Solweig 2

 

Un sous-marin crache plongeurs en eaux profondes (de l'Ifremer et de la Comex), le Saga

Saga 1    Saga 2

 

Un autre sous-marin (de la Comex), le Rémora 2000 ; c'est un sous-marin d'exploration des fonds marins.

Chez Arnaud Guiastrinec-07

 

 

Et le dernier né, un semi-submersible, le Mighty Servant 3 qui sert notamment au transport des plate-formes pétrolières (le bateau plonge, sa charge est amenée au-dessus de la plate-forme et arrimée et le bateau remonte).

120414-Mighty Servant3-09      120414-Mighty Servant3-24 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop fort mon papa !
Répondre
C
Hello Françoise, ton blog est une petite merveille ,bravo à Benj et Bravo aussi à toi j'attends avec impatience que tu le remplisses ...avec tout tes chefs d'oeuvres
Répondre
B
Waouh il assure, Monsieur Françoise dis donc !!! C'est magnifique !B
Répondre
S
vraiment très chouette cette passion. je n'ai fait que 2 maquettes de bateaux du commerce, mais juste pour décorer, alors j'en suis baba !
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 379
Publicité