Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
11 septembre 2013

Cousettes de 2013

Après les cousettes de 2012, voici celles réalisées en 2013 jusqu'aux vacances.

Je commence par l'aménagement de notre chambre d'amis.

 

La chambre d'amis

Il fallait une petite table et une chaise. Nous les avons achetées en brocante sans nous soucier du style car je voulais les habiller de lin. Le tissu utilisé, acheté chez MT* n'est pas du pur lin mais l'aspect me plaît.J'ai confectionné une housse pour la table sur laquelle j'ai réalisé un pli creux à chaque angle. Sur la housse de la chaise, j'ai fait également un petit pli creux au niveau des deux pieds avant et un  grand pli creux au dos de la jupe. J'ai également noué une ceinture.

Pour les rideaux, je voulais un retombé du tissu sur le devant.  J'avais trouvé, quelques années auparavant, dans une brocante, une large dentelle entre deux qui m'avait tapé dans l'oeil. C'était là, le moment de l'utiliser. La longueur restante dans le bas était beaucoup trop grande pour que je la laisse entièrement dans l'ourlet et il aurait été dommage de le couper, donc de le perdre ; j'ai eu donc l'idée de faire trois plis qui utilisent la longueur de tissu en trop.

Il ne manque plus que les stores bateau à poser sur les fenêtres et quelques décorations.

On ne voit pas de lit dans cette chambre car il est camouflé dans le meuble à droite.

Chambre d'amis - Copie    Rideau - Copie

Haut rideaux    bas rideaux

 

Pour Estelle

T-shirt Summer basic et short Sleek and modern taille 34 - Magazine Ottobre 2/2013 - Jersey et jean stretch MT*. 

130427-T-shirt porté        130421-Short devant

 

Jupe Airmail express - Magazine Ottobre 1/2012 stature 170 (Jean MT*, Liberty (?), boutons Mamzelle Fourmi).

130504-Jupe Estelle portée        130504-Jupe Estelle devant

 

Pour Eole

Pantalon Forest path, stature 110  - Ottobre 4/2012  (J'ai recyclé un jean dont je n'aimais pas la coupe. J'ai utilisé un tissu imprimé acheté chez MT* et une pression kam : Ar brinic). J'ai réalisé une fausse braguette et j'ai posé une pression pour agrémenter la ceinture.

130317-Pantalon Eole devant           130317-Pantalon Eole dos

 

Bermuda Bob  stature 104 - Ottobre 3/2012 (tissu : MT*, Liberty avions, pressions Kam : Ar Brinic, rivets : Mamzelle Fourmi, broderie de mon logiciel de broderie).

130514-Bermuda Eole devant         130514-Bermuda Eole détail ^poche - Copie130514-Bermuda Eole poche arrière

 

Bermuda Bob stature 104 - ottobre 3/2013 (tissu gris Marèse (très léger) turquoise (chutes) MT*, pressions KAM, bord-côtes Hilco : Ti-Florian boutik.

130716- pantacourt devant        130716- pantacourt détail dos

 

Pour Pablo et Robin

Sarouels Keawl and Roll - Ottobre 4/2012 (Jean : MT* (le même que la jupe d'Estelle), bord-côtes bleu Hilco : Ti-Florian boutic, rouge : Vêtements marins, motifs sur les poches, tissu américain : MT*).

130406-Sarouels devant     130406-Sarouels dos

 

Blousons mighty monkey - Ottobre 2011/1 ( Molleton et bord-côtes rouge Hilco : Ty-Florian boutik, bord-côtes bleu : vêtements marins, glissières : mercerie de mon quartier).

130602-Robin et Pablo      Blousons Pablo et Robin

 

Barboteuse Wuff wuff - bleue-jaune : st 86 ; bleue-orange : st 80 - Ottobre 3/2010 (tissus : MT*, passepoil : Mamzelle Fourmi, Pressions Kam : Ar-brinic).

130517-Barboteuse Pablo devant     130618-Barboteuse Robin

          130604-Pablo-   Pablo et Robin barboteuse

 

Barboteuses Little goldfish - stature 80 - Ottobre 3/2012 (Tissus à carreaux : Mamzelle Fourmi, rayé beu et blanc de mon stock, broderie de mon logiciel de broderie, pressions Kam : Ar-brinc).

130705-Barboteuses    barboteuses à careaux

 

Combinaison courte Star-star - Ottobre 3/2013 (Interlock : Mamzelle Fourmi, bord-côtes : Ty-Florian boutik, pressions Kam : Ar-brinic).

130716- Combinaisons courtes face      Robin combinaison rayée

 

Cadeau de naissance Enora

Blouse Pikku - stature 62, 3 mois - Ottobre 1/2013 et bloomer 3 mois - Tuto Petit citron (tissu MT*, dentelle de mon stock).. 

     130416-Robe et bloomer     130416-détail manche

  

 Et pour finir, lifting de l'ours

J'ai refait la broderie du nez et de la bouche et j'ai remplacé le tissu de l'intérieur des oreilles et du bout des pattes par du velours éponge.

J     Ours après lifting

 * MT : Mondial tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
eh bien ! tu es productive.... surtout qu'à ce que j'ai pu voir 2014 s'annonce encore plus chargé ! Bravo ! tes petits enfants ont beaucoup de chance...
Répondre
S
qu'ils sont mimis tes loulous.<br /> <br /> J'adore les découpes du bermuda blanc avec la broderie avion, et tes belles finitions
Répondre
L
Tu as bien bossé !
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 390
Publicité