Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
7 novembre 2013

Un jogging pour Eole

 

Le jogging d’Eole est enfin terminé. J’ai eu pas mal de galères pour le réaliser. Tout d'abord les essais de broderie n’en finissaient pas, le fil à broder n'arrêtait pas de casser, j’étais désespérée. J'ai essayé avec différentes aiguilles et rien à faire. En désespoir de cause j'ai pris du fil à coudre et là miracle ça marchait. Premier problème résolu. 

131106-Jogging Eole-2

Veste : Pocket boy, Ottobre 4/2013
Pantalon : High-jump, Ottobre 4/2011
Molleton sweat : Vêtements marins broderie
Bord-côte Hilco : Ty-Florian Boutik

 

Je pouvais  attaquer le pantalon. L'inscription sur la jambe a été assez rapide. Mais, comme j'ai modifié la ceinture,  j'ai dû adapter les poches et là c'est pas terrible. En plus, il y en a une qui est plus haute que l'autre, c'est ballot !

131106-pantalon

Passons ensuite à la veste.

 

131106-Jogging blouson devant    

131106-Jogging Eole blouson dos        131106-Jogging Eole détail broderie et poches  

 

Première bourde, j'ai oublié de laver le tissu avant de la couper. Broderie du dos impeccable. J’attaque celle du devant, tout roule puis plus de fil bleu pour finir le dos du cycliste et la roue arrière du vélo. Je file à la mercerie du quartier, elle n’avait pas la bonne teinte, j’ai pris la plus approchante mais elle n’est pas dans les mêmes tons et plus terne. Puis le montage : tout a bien marché jusqu'à ce que je remplisse à nouveau la canette.

Deuxième bourde, on ne s'en rend pas trop compte sur les photos, le bord-côtes n'est pas bleu marine mais bleu nuit donc pas de la même couleur que le pantalon.

Troisième bourde : canette remplie beaucoup trop serrée et là ça été la galère jusqu'à la fin du montage. Changements d'aiguille, rien à faire ; à chaque passage plus épais le fil bouclait sur l'envers du vêtement et impossible d'avoir une couture propre. Je ne me suis rendue compte qu'à la fin de la couture, en me posant des questions et en réfléchissant sur les causes, que c’était un problème de canette. J'ai rebobiné la canette et j'ai repris les coutures qui étaient loupées. Mais quel temps perdu !

Mes choix de broderie. Le thème du vélo car il aime beaucoup. Les caractères sont dans mon logiciel de broderie et je trouve qu'ils font assez masculin. Le 5, c'est parce qu'il a 5 ans.

Maintenant je peux passer à autre chose. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mieux, bien mieux qu'un jogging de marque
Répondre
B
Il est vraiment sympa ce jogging! Les broderies ajoutent un plus.<br /> <br /> Il a beaucoup de chance ton petit Eole d'avoir de si jolis cousettes.
Répondre
N
Super ces ensemble. Le plus, les broderies ;)
Répondre
E
Certes, il y a qq ratés, mais en attendant, ce jogging semble très confortable et éole aime le mettre. C'est le principal ;)<br /> <br /> Merci pour lui !
Répondre
K
très chouette ton jogging!!! j' aime beaucoup les poches du pantalon!!!
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 389
Publicité