Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
5 décembre 2013

Des chaussons pour Robin

 

 

Chaussons Robin

 

Les chaussons de mon petit Robin ne tenaient plus à ses pieds, ils étaient devenus trop petits. Il était donc urgent de les remplacer. C’était un nouvel exercice pour moi.

Des petits bouts de cuir, un peu de tissu pour doubler et au travail !

La découpe du cuir s’est déroulée sans problèmes.

Pour décorer le dessus je devais trouver un motif garçon ; après m’être creusée la tête un moment, regardant plusieurs séries de dessins sur Google, je me suis dit que je pourrais peut-être utiliser un pochoir pour trouver mon motif et c’était parti. Pour cette partie là, ne soyons pas modeste, je suis assez contente.

Chaussons Robin de face

Après, j’ai suivi les instructions du tuto mais je n’ai pas tout compris du premier coup et j’ai fait des erreurs, ce qui fait que l’intérieur des chaussons n’est pas, je le déplore, impeccable (il est même plutôt "crade") et là, c'est sûr, je ne suis pas fière de moi.

     Chaussons Robin intérieur

 

Patron et tuto : Petit Citron
Cuir vert et bleu : Ma Petite Mercerie
Autres cuirs : chutes achetées au poids chez Opitec
Tissu de la doublure de mon stock

Pour la doublure de la semelle, je procéderai différemment lorsque je ferai de nouvelles paires, de façon à enfermer toute la marge de couture. C’est le métier qui rentre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 379
Publicité