Je termine la série des robots.

Lorsque j'ai fait le jogging d'Eole, j'ai coupé, par erreur, deux fois  les parties arrière du pantalon. Il me restait un peu de tissu mais il a fallu jongler pour pouvoir couper les deux devants.

Pour cette version, je voulais adapter des poches dans lesquelles il puisse glisser ses petites mains. Dans le numéro 4/2013 de mon magazine de couture favori (Ottobre), j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. Mais après plusieurs lectures  je n'arrivais toujours pas à comprendre les explications. J'ai appelé "Au secours" sur le forum rattaché au magazine et une forumette m'a tout bien expliqué. Mais entre temps, j'avais cherché sur Internet et j'étais tombée sur ce blog :
http://troipom.canalblog.com/archives/2010/05/16/17908723.html 
et grâce aux explications de ma forumette et aux photos du blog, j'ai pu très bien m'en sortir. Mais comme je suis une incorrigible étourdie, j'ai surpiquée une des poches sur le derrière ; donc il a fallu reprendre.

Avant le montage, j'avais brodé un appliqué robot sur une jambe (je ne sais pas si c'est dû au molleton mais les ressorts des bras et des jambes se sont très mal brodés). Et sur l'autre, à l'emplacement du genou, j'avais fait un effet déchirure qui plait beaucoup au petit.

140226-Pantalon jogging     140226-Pantalon jogging-poche

140226-Pantalon jogging-robot   140226-Pantalon jogging-genou

Pantalon : High-jump - Ottobre 4/2011
modifié Ultimate Casual - Ottobre 4/2013
Molleton : Vêtements marins broderies
Bord-côtes Hilco : Ty-Florian boutik

Et pour terminer le coupon dans lequel j'avais coupé ses caleçons, j'avais juste assez de tissu pour lui faire un boxer st 116.

boxer

Boxer : Ottobre 6/2010
Tissu : Mamzelle Fourmi