Eole grandit et ses pantalons ne grandissent pas avec l'enfant. Sa maman m'en a commandé et je me suis exécutée avec plaisir. J'avais acheté à l'automne un grand coupon de velours mille raies stretch noir pour les trois enfants et c'est le plus grand qui en profite le premier.

140119-Pantalon devant     140119-Pantalon dos

 

Que dire de ce pantalon : montage simple.

Modifications : J'ai arrêté l'élastique de la ceinture au bord des poches et j'ai brodé les poches arrières  mais  je trouve que mon motif brodé est trop imposant, je me suis rendu compte de l'effet après la pose (broder des motifs plus petits et plus étroits, donc plus discrets).

140119-Pantalon haut devant     140119-Pantalon haut dos

Pour les surpiqûres j'ai oublié de prendre l'aiguille double, d'une part et j'aurais dû allonger la taille du point, d'autre part car on ne le voit pas beaucoup. La coupe est sympa.

J'ai dû refaire une séance de photo ce matin en ayant passé la brosse sur le pantalon car le velours noir est un véritable piège pour les photos, tout se voit, la moindre bourre, le moindre fil, et là, le détail qui tue,un grand fil se baladait sur une des jambes. Le tissu noir est aussi très difficile à prendre en photo, soit il est trop clair si on approche un peu l'objectif, soit on ne voit aucun détail de confection.

Pantalon Summer pull-ons - stature 116 - OTTOBRE 3/2013 Velours 1000 raies stretch : Toto tissus