Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
22 avril 2014

Polo rayé

140419-Polo rayé Eole

J'ai acheté ce jersey il y a un peu plus d'un an parce qu'il maavait tapé dans l'oeil et je me suis dit qu'il ferait un polo sympa pour Eole. Mais une fois à la maison, je me suis dit "Oulala, comment vais-je faire pour aligner ces rayures toutes fines" et je l'ai laissé de côté jusqu'à ce que je sois prête pour ce genre d'exercice. Et avec les conseils judicieux de copines du net, j'en suis arrivée à bout.

D'une part, grâce à Berenyce, qui reproduit les parties du patron en entier et non par demi et d'autre part grâce à Filange qui épingle son jersey et son patron sur une plaque de liège (Je n'ai pas trouvé une plaque de liège mais une plaque d'isolant (genre polystirène très fin) en magasin de bricolage). C'est très pratique pour enfoncer les épingles et maintenir le tissu bien droit.

140416-Report patron polo

Dans l'ensemble le polo n'est pas trop mal réussi mais il y a toujours des petites choses ratées. Tout d'abord, j'ai pris un tissu trop lourd pour les pattes des manches, la patte de boutonnage et le col. J'aurais dû prendre de la popeline qui est beaucoup plus fine et légère. Ensuite, la patte de boutonnage plisse légèrement dans un coin. Et enfin, j'ai surpiqué le col avant de le poser, ce qui m'a gêné pour la pose et fait qu'il dépasse de la patte de boutonnage au lieu d'être bien aligné avec elle ; et dernière erreur, le modèle était fendu de chaque côté, et là, j'ai complètement zapé.

140419-Polo rayé Eole encolure

Mais pour compenser ces erreurs, j'ai bien réussi l'alignement des rayures. J'ai d'abord fait une piqure à la machine avant de surjeter.

140419-Polo rayé Eole détail coutures et custo pochoir

Polo 29 Traffic sign - st 116 - OTTOBRE 1/2012
Jersey rayé : Atoutissus 63800 Cournon
Jersey blanc : Lolie Shop
Pressions Kam : Ar Brinic

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je retiens tes commentaires; A savoir plutit de la popeline pour le col.<br /> <br /> En tout cas il est tip top. moi aussi je découpe presque toujours mes patrons pièce entiere quand il faut couper dans la pliure du tissu. je trouve que c'est plus précis comme coupe. par contrz connassiat pas la plaque pour épingler.<br /> <br /> en tout cas bravo
Répondre
P
Il est vraiment sympa ce tee-shirt et pour le raccord de rayures je dis chapeau, c'est pas évident. <br /> <br /> Je t'ai tagué sur mon blog. Au plaisir de te lire.<br /> <br /> http://pausecouture.canalblog.com/archives/2014/05/07/29815215.html
Répondre
L
Je suis archi fan bravo
Répondre
D
Bonjour Françoise,<br /> <br /> Félicitations pour ce dernier travail ! Je suis en admiration et je voudrais bien avoir autant de talent et de courage !!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Dane du chalet
Répondre
T
Bjr Francoise<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ton polo tres sympa <br /> <br /> t'inquiete en courant vite Eole ne verra pas tes petites erreurs il est super beau ton polo .<br /> <br /> bises
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 390
Publicité