140419-Polo rayé Eole

J'ai acheté ce jersey il y a un peu plus d'un an parce qu'il maavait tapé dans l'oeil et je me suis dit qu'il ferait un polo sympa pour Eole. Mais une fois à la maison, je me suis dit "Oulala, comment vais-je faire pour aligner ces rayures toutes fines" et je l'ai laissé de côté jusqu'à ce que je sois prête pour ce genre d'exercice. Et avec les conseils judicieux de copines du net, j'en suis arrivée à bout.

D'une part, grâce à Berenyce, qui reproduit les parties du patron en entier et non par demi et d'autre part grâce à Filange qui épingle son jersey et son patron sur une plaque de liège (Je n'ai pas trouvé une plaque de liège mais une plaque d'isolant (genre polystirène très fin) en magasin de bricolage). C'est très pratique pour enfoncer les épingles et maintenir le tissu bien droit.

140416-Report patron polo

Dans l'ensemble le polo n'est pas trop mal réussi mais il y a toujours des petites choses ratées. Tout d'abord, j'ai pris un tissu trop lourd pour les pattes des manches, la patte de boutonnage et le col. J'aurais dû prendre de la popeline qui est beaucoup plus fine et légère. Ensuite, la patte de boutonnage plisse légèrement dans un coin. Et enfin, j'ai surpiqué le col avant de le poser, ce qui m'a gêné pour la pose et fait qu'il dépasse de la patte de boutonnage au lieu d'être bien aligné avec elle ; et dernière erreur, le modèle était fendu de chaque côté, et là, j'ai complètement zapé.

140419-Polo rayé Eole encolure

Mais pour compenser ces erreurs, j'ai bien réussi l'alignement des rayures. J'ai d'abord fait une piqure à la machine avant de surjeter.

140419-Polo rayé Eole détail coutures et custo pochoir

Polo 29 Traffic sign - st 116 - OTTOBRE 1/2012
Jersey rayé : Atoutissus 63800 Cournon
Jersey blanc : Lolie Shop
Pressions Kam : Ar Brinic