Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
2 juin 2014

Pantacourt

J’ai coupé ce pantacourt dans du métis assez léger en stature 116 avec marges pour Eole, 5 ans ½. Il ne comporte pas énormément de pièces, il est donc assez rapide à confectionner.

140525- Linus     140525- Linus dos

Mais, quand je vous dis que je suis étourdie ; lorsque j'ai découpé mes morceaux à la roulette, au lieu d'éloigner ceux qui sont déjà coupés, non, je les laisse au bord de mon tapis de coupe et ce qui devait arriver arrive, un coup de lame malencontreux et une fente qui ne doit pas être là et donc il faut trouver une solution. Qu'à cela ne tienne, un petit bout de ruban, collé/cousu, on croirait que c'est fait exprès.

Je suis assez déstabilisée lorsque je couds du lin car le tissu se déforme et je suis donc toujours en train de douter, à savoir si au final le vêtement ressemblera à quelque chose. Et oui, il ressemble à quelque chose.

Pour la petite histoire, les boutons des poches viennent de la boîte à boutons de ma maman. C'étaient, je pense, des boutons des pantalons de mon grand-père qui servaient à attacher ses bretelles.

140525- Linusdétail

Je ferai une chemisette blanche avec revers des manches assorties au pantacourt pour faire un ensemble sympa. 

140525- Linus porté

Pantacourt 20-Linus, stature 116 (6 ans) : Ottobre 3/2014
Métis : Mondial tissus
Ruban étoiles : Mamzelle Fourmi
Boutons : récupération




Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Do. C'est vrai qu'il faut savoir ruser quand on fait une bêtise.
Répondre
D
Très joli, le Linux de ton petit-fils......... et le petit coup de roulette passe totalement inaperçu; il m'est arrivé à moi aussi de devoir ruser après une petite bêtise
Répondre
T
bjr<br /> <br /> <br /> <br /> ho la la j'suis pas toute seule a couper le tissu .<br /> <br /> En attendent ton pantacours est superbement bien réalisé j'adore les étiquettes .
Répondre
S
Françoise il est super bien réussi ce pantalon. Moi aussi les accidents de coupe ça m'arrive. Et effectivement il faut faire preuve d'imagination pour retomber " sur nos pattes".<br /> <br /> Par contre pour les vêtements je n'ai pas l'habitude d'utiliser la roulette. <br /> <br /> j'ai aussi remarqué tes étiquettes "petits doigts". les commandes tu sur le net ?
Répondre
S
Françoise il est super bien réussi ce pantalon. Moi aussi les accidents de coupe ça m'arrive. Et effectivement il faut faire preuve d'imagination pour retomber " sur nos pattes".<br /> <br /> Par contre pour les vêtements je n'ai pas l'habitude d'utiliser la roulette. <br /> <br /> j'ai aussi remarqué tes étiquettes "petits doigts". les commandes tu sur le net ?
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 390
Publicité