J'ai acheté ce jersey l'an dernier en me disant que j'en ferai bien quelque chose pour ma fille (moi, ce ne sont pas mes couleurs) Quand je l'ai reçu, j'étais en admiration sur sa qualité, sa douceur, son tombé.

Quand le magazine Ottobre femme printemps-été est arrivé, j'ai montré le modèle Asian print à ma fille et elle l'a approuvé mais avec deux petites modification : 1) creuser l'encolure, 2) dégager les épaules, façon Marcel.

La semaine dernière, j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé. Couture des épaules et attente d'essayage. A l'essayage, tout tombait nickel... Y a plus qu'à...

Je tremble toujours un peu quand il s'agit de coudre du jersey à rayures. Un petit décalage d'un côté... découvite mon ami, viens à mon secours, on refait tout ça. Je tremble aussi quand il s'agit de la bande d'encolure et celles des emmanchures. Là, je les ai montées comme des ourlets rapportés, je n'ai pas posé la bande à cheval sur le bord comme on fait généralement sur du jersey, et tout tombe impeccable, c'était mon jour de chance. Pour l'ourlet du bas, aucun problème non plus. J'ai collé des paillettes étoiles pour agrémenter sobrement.

Au final, la robe est très légère et confortable avec un tombé lourd et ma fille est ravie.

140702-Robe Estelle

Déco 2     Déco 1

 

140706-Robe portée face-2    140706-Robe portée dos

Modèle : Asian Print - OTTOBRE 2/2014
Jersey stretch à côtes Petit Bateau : Lolie Shop.