Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
9 juillet 2014

Une petite robe d'été toute simple

J'ai acheté ce jersey l'an dernier en me disant que j'en ferai bien quelque chose pour ma fille (moi, ce ne sont pas mes couleurs) Quand je l'ai reçu, j'étais en admiration sur sa qualité, sa douceur, son tombé.

Quand le magazine Ottobre femme printemps-été est arrivé, j'ai montré le modèle Asian print à ma fille et elle l'a approuvé mais avec deux petites modification : 1) creuser l'encolure, 2) dégager les épaules, façon Marcel.

La semaine dernière, j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé. Couture des épaules et attente d'essayage. A l'essayage, tout tombait nickel... Y a plus qu'à...

Je tremble toujours un peu quand il s'agit de coudre du jersey à rayures. Un petit décalage d'un côté... découvite mon ami, viens à mon secours, on refait tout ça. Je tremble aussi quand il s'agit de la bande d'encolure et celles des emmanchures. Là, je les ai montées comme des ourlets rapportés, je n'ai pas posé la bande à cheval sur le bord comme on fait généralement sur du jersey, et tout tombe impeccable, c'était mon jour de chance. Pour l'ourlet du bas, aucun problème non plus. J'ai collé des paillettes étoiles pour agrémenter sobrement.

Au final, la robe est très légère et confortable avec un tombé lourd et ma fille est ravie.

140702-Robe Estelle

Déco 2     Déco 1

 

140706-Robe portée face-2    140706-Robe portée dos

Modèle : Asian Print - OTTOBRE 2/2014
Jersey stretch à côtes Petit Bateau : Lolie Shop.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup les transformations que tu as faite !<br /> <br /> Moi j'ai gardé le patron tel quel et c'est vraiment amusant de voir ta robe et ma robe finalement si 'différentes' à partir d'un même patron :-)
Répondre
S
Sympa cette robe, et j'aime bien les modifs que tu y a apportées !
Répondre
S
comme je l'ai déjà écrit sur le forum j'aime beaucoup le rendu et les modifications que tu as apportées.
Répondre
E
Je confirme, elle est top (finitions, tissu, modèle) ! Bravo :D<br /> <br /> J'adore ma tête sur la photo ^^
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 389
Publicité