Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
28 août 2014

Sacoche pour mon homme

Mon homme est modéliste. Il va quelquefois sur les plans d'eau pour faire naviguer ses bateaux. Pour plus de confort lors de la navigation, il s'est fabriqué un pupitre pour poser sa radio commande avec le verre du modéliste assoiffé retenu par du velcro..

JP pupitre   140829-pupitre

Pour le transport de son pupitre il m'a passé commande d'un sac. Question : Quel tissu vais-je utiliser pour le faire et quelle forme vais-je lui donner ?

Un de ses copains m'a donné, il y a quelques temps des grandes toiles de polyamide dont il n'avait plus l'utilité (je pense que c'était des paravents pour la plage, sous toute réserve). Voilà un morceau qui ne dormira pas dans mes placards pendant des années.

Je pose le pupitre sur un papier, je dessine le contour, je le plie par le milieu pour avoir une forme bien régulière et je coupe gaillardement dans mon tissu toutes les pièces nécessaires et je les assemble avec soin. J'ai inséré un molleton sur les deux faces.

140816-Intérieur de la sacoche

Une fois plié, le pupitre se loge parfaitement bien dans sa sacoche.

140816-Pupitre plié dans la sacoche

Sur la partie du dessus, j'ai prévu de coudre une poche pour y glisser le verre (je peux dire que je me suis creusé la tête pour la concevoir ; j'en ai fait des essais (je voulais réaliser une poche à soufflets, mais impossible)) ; finalement, après avoir bien pressé mon citron je suis arrivée à en faire une à fond plat et j'ai cousu un rabat pour maintenir le verre. Mais... il y a toujours un mais avec moi...,        je l'ai posée à l'envers et je m'en suis rendu compte quand le sac était terminé. J'ai vraiment du mal à me positionner dans l'espace.

   140816-Poche pour le verre

A part la poche, le montage de la sacoche elle-même s'est déroulé sans problème. La couleur véritable est vraiment moutarde.

Et pour la customiser, j'ai utilisé mon nouveau joujou, ma Cameo.

140821-Motif flex

Il va se la péter mon homme sur les plans d'eau, vous ne croyez pas ?

    140821-Sacoche JP   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ho lala Françoise! tu as bien travaillé entre le pantalon pour Eole et la super sacoche pour le pupitre.<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Ton sac est parfait ! Personne a part toi ne sait que la poche est a l'envers... Ton homme va être le mieux équipé !
Répondre
S
vraiment je suis admirative
Répondre
S
Françoise c'est vraiment une réussite ce sac. En dehors du porte verre tu as l'air de l'avoir fait facilement; Moi sans patron ça ne me parait pas évident. tu dessine le fond a la grandeur du pupitre mais il n'y a pas que le fond?? et puis autre question le pupitre il est attaché à la taille de ton mari ?
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 395
Publicité