Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
21 septembre 2014

Une petite tenue de rentrée pour Ilona

Chaque fois que je vois ma nièce elle me demande quand est-ce que je lui coudrai quelque chose. Alors je me suis décidée. J'ai choisi une robe chasuble, un t-shirt et un legging. La petite a 9 ans et mesure 1,42 m, j'ai donc choisi la stature 1,46 pour exécuter les vêtements.

Le modèle de la robe était en jean et je l'ai coupée dans un velours mille raies très coloré qui m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu. Elle avait des surpiqûres très apparentes, et compte tenu du tissu chargé en motifs , je les ai fait très discrètes. Pas de soucis, tout s'est bien passé.

Après essayage, il faut juste changer les boutons de place.

140920-Ensemble    

140920-robe

J'avais  un coupon de 1,50 m de jersey pour couper le legging et le t-shirt. J'ai coupé le premier puis j'ai placé les pièces du patron sur le tissu qui restait mais il manquant un petit morceau en hauteur pour faire rentrer toutes les pièces. J'ai donc décidé de tailler un empiècement sur le devant. Et qu'est-ce qu'il était pénible ce tissu car il n'arrêter pas de s'enrouler.

140920-t-shirt

Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite  de mon travail sur la robe, un peu moins sur le legging et le t-shirt.

Petits doigts 003

Robe : Ottobre 4/2012 - 29. Black Denim st 146
T-shirt : Ottobre 1/2011 - 24. Pale  Blue Sky st 146
Legging : Ottobre 4/2013 - 30. Segment st 146
Velours 1000 raies : GMC Charbonnières
Tissu empiècement : chute de mon stock
Boutons de mon stock.
Jersez stretch : Mondial tissus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Adorable cet ensemble. le tissus est bien coloré !
Répondre
B
Il est superbe !
Répondre
K
je le trouve très chouette ton ensemnle, j' aime vraiment les tissus!!
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 390
Publicité