Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
18 janvier 2015

Un ensemble chic

Je voulais faire un ensemble chic pour ma nièce pour les fêtes. Mais, entre la couture pour mes petits, les courses de fin d'année, les invitations et tout, je n'ai pas eu le temps. Je viens tout juste de terminer.

150117-Ensemble t-shirt short Ilona

Il est composé un haut en jersey très fluide, très agréable à coudre, toujours tiré d'un magazine Ottobre. Aucune difficulté. J'ai juste tiré un peu trop sur le framilion posé pour le maintien des épaules. La taille est froncée à l'aide d'un ruban fronceur. Sinon, je suis contente de mes finitions, notamment celles de l'encolure.

150117-T-shirt Ilona-2     150117-T-shirt Ilona haut

... Et d'un short en velours noir à grosses côtes. Là, j'ai encore à me perfectionner pour la pose de braguette. En plus, je me suis basée sur je jean que je portais pour la réaliser et manque de chance, sur mon pantalon elle n'était pas posée du bon côté. J'ai élastiqué le dos du short et je n'ai pas posé les passants de ceinture.Je suis assez contente du résultat.

150118-Short Ilona     150118-Short Ilona dos

150118-Short détail ceinture ey plis     150118-Short détail poche

150118-Short détail ceinture     150118-Short détail intérieur poche

Top : OTTOBRE 4/2012 - 31.Visiting Granny - st 146
Jersey : Mondial tissus
Short : OTTOBRE 6/2011 - 24.Wide-wale - st 146
Velours : Mondial tissus. Liberty très ancien de mon stock.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Françoise cet ensemble est très beau et ta nièce kiff deçu. Tu vas bientôt avoir une photo (ou plusieurs) des 2 réunis (nièce+ensemble). Elle te remercie et moi aussi
Répondre
S
ça fait un joli ensemble. j'aime particulièrement la doublure imprimé de la ceinture du pantalon
Répondre
C
C'est très joli. J'aime beaucoup ! Je cherchais un modèle de short, parfait, je vais faire le même.
Répondre
S
très joli ensemble avec de belles finitions. Je pense que ta nièce sera ravie !
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 388
Publicité