Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
7 mai 2015

Mandarine

 

150506-Jupe mandarine

Vous vous demandez où est la mandarine... c'est le nom de la jupe. Quand je l'ai vue sur le magazine, je me suis dit : "elle est pour moi".

Issue du dernier Ottobre, elle est coupée en taille 44 dans un tissu jean léger et fleuri et rallongée de 5 cm. Sur le modèle elle était doublée mais j'ai supprimé la doublure pour en faire une jupe d'été de tous les jours.

Des poches prises dans la couture des côtés ont été rajoutées. Je me suis un peu pris la tête pour les confectionner. J'avais peur que des poches simples ne restent pas en place (j'ai sûrement tort), donc je les ai prolongées jusqu'à la ceinture mais mon manque d'expérience m'a fait faire des erreurs et le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes par rapport aux finitions. De plus, l'ouverture est un peu étroite. Faire mieux la prochaine fois si je m'en souviens.

Pour l'ourlet j'ai fait un biais rapporté.

Je pense que je pourrai la refaire avec du tissu plus habillé et même la modifier.

150506-Jupe mandarine - poche vue ext    150506-Jupe mandarine - poche envers

 

150506-Jupe mandarine - ceinture et glissière envers     150506-Jupe mandarine - ourlet rapporté

 

150506-Jupe mandarine portée

Jupe 9. Mandarine - Ottobre 2/2015
Tissu jean léger fleuri : Mondial tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je l'aime bien ta mandarine, mais j'adore le tissu
Répondre
S
très sympa cette jupe d'été
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 395
Publicité