Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
15 octobre 2015

Pour abriter les doux rêves de Sasha

Sa maman m'avait demandé si je pouvais lui faire une couverture en polaire avec du Liberty. Je lui ai proposé de la réaliser avec des appliqués sur un tissu de fond. Elle était d'accord, le cahier des charges étant polaire rose, tissu de fond blanc à points roses.

J'avais, dans ma bibliothèque, le livre d'Anne Alletto "Tout un monde en couture  pour nos petits lutins" et le paravent présenté en couverture m'a tellement plus que j'ai voulu m'en inspirer. Normalement les piafs sont face à face, j'ai fait une erreur pendant la découpe.

Au départ, je pensais la faire de 150 x 150 cm. Commande de tissus, je me trompe en prenant seulement 1 m de polaire et 2 m de popeline à pois roses il fallait donc envisager une deuxième commande  j'ai alors pris 2 m de polaire en me disant que la petite aurais sa couverture pendant plusieurs années. La bande unie dans le bas est prévue pour être glissée sous le matelas, la partie fleurie se trouvant alors au bas du lit.

151013-Couverture Sasha 2

151013-Couverture Sasha - branche et piafs

Piaf rose     Piaf violet

Prénom     La chenille dans l'herbe

Elle est enfin terminée. Il y a pas mal de défauts (le travail est une première et est artisanal), les dimensions étant relativement importantes, il n'était pas faciles de broder les arrondis fixant les éléments ainsi que les arabesques de façon très régulières.

Si j'en fais une deuxième elle ne sera pas plus parfaite, donc je suis quand même  contente de mon travail.

Eléments de décoration : Livre d'Anne Alletto "Tout un monde en couture pour nos petits lutins"
Tissus : Rijstextiles et chutes de mon stock

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est TROP belle, j'adore !!! Même Olivier est admiratif ;)
Répondre
S
Elle est vraiment superbe avec toutes ces jolies couleurs qui s'assemblent si bien. La demoiselle pourra passer de belles nuits au chaud !
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Elle est très jolie cette petite couverture polaire, mais avez vous mies de la toile genre thermocollant, ou du double face cela maintien bien les incrustations<br /> <br /> Bonne journée et très beau travail<br /> <br /> Bernadette
Répondre
E
J'adoreeeee.....magnifique t'inquiètes pas pour les défauts ( je vois rien ) beau travail !!!
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 379
Publicité