Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
20 octobre 2015

Cartable pour Robin

En début d'année j'avais cousu un cartable pour Eole qui était au CP mais compte tenu de tout ce qu'il devait transporter pendans les mois d'hiver (hiver de petit montagnard), le cartable s'est avéré trop petit et Pablo se l'est bien vit approprié. Leur maman l'a mis de côté et il l'attend bien sagement.

Les jumeaux sont entrés en maternelle en septembre et dès la reprise de la classe début novembre ils auront chacun leur cartable de grand.

Je n'ai pas du tout galéré pour réaliser celui-ci. Le simili cuir étant extrêmement souple je l'ai doublé de cantonnière sur le devant et le dos, les côtés et le rabat étant restés souples. J'ai posé un biais jaune le long du rabat et un joli tissu rouge illustré de petits animaux à l'extérieur de ce dernier ainsi que l'intérieur du cartable.

Tout comme le précédent, ce cartable est issu du livre d'Edwige Foissac " Cartables et sacs à dos" et c'est un mélange des modèles "Cartable d'Hermione" et "Cartable primaire Pirate".

151020-Cartable Robin devant

151020-Cartable Robin dos

151020-Cartable Robin ouvert

151020-Cartable Robin intérieur

Modèle : Livre d'Edwige Foissac "Cartables et sacs à dos"
Tissu et simili cuir : Rijstextiles
Boucles de réglages : mercerie "Au Liseron" LYON
Je ne me souviens plus la provenance des autres fournitures

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment bravo. Il est superbe et ils vont adorer montrer leurs cartables à l'école à la rentrée.
Répondre
E
J'adore les couleurs de ce cartable !!!! Tu te perfectionnes de jour en jour !!!<br /> <br /> Ils ont de chance nos jumeaux et jumelles ....pas vrai ?????<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
E
Il est superbe ! <br /> <br /> Je précise quand même pour celles et ceux que ça intéresse qu'à partir du CP, ce cartable est trop petit.
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 395
Publicité