Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
21 juin 2016

Pour faire venir l'été...

 ...j'ai cousu deux shorts à mon Eole qui grandit.

Le premier est un modèle Ottobre que j'ai coupé dans un pantalon que son grand-père avait très peu porté. Pour le confectionner, j'ai utilisé les arrières des jambes, les deux poches arrières que j'ai retaillées, la ceinture que j'ai adaptée et les passants de ceinture.

Une fois terminé le sort s'avérait un peu grand à la ceinture. J'ai donc décousu les fixations de l'élastique ainsi que l'avant de la ceinture et je l'ai fixé au niveau des poches. Il va très bien ainsi.

Short camper Eole     Short dos

Ce short a été choisi pour un "défi fermeture éclair - braguette". Il a été réalisé en stature 128 pour un enfant de 7 ans 1/2. La fermeture était de mon stock et le ruban utilisé pour la customisation m'a été offert. Le montage de la braguette n'était pas gagné pour moi bien que j'en ai déjà posé.

J'en ai détaillé en photos la pose.

Braguette pliée     FE1     FE2    

FE3     FE4     FE6

Et le voici porté par son destinataire :

short porté

Short : 16. Camper - Ottobre 3/2016
Pressions kam : Ar Brinic

 

Le deuxième short vient du magazine B*inspired.

Modèle magazine

Je l'ai coupé dans un molleton à bouclettes. J'ai monté les poches différemment  de l'original mais ma couture nid d'abeille n'est pas parfaite ; à chaque arrêt de ma MAC le point se resserrait au démarrage. Pour éviter la déformation du biais des poches, j'ai fixé des bandes de stabilmanche. Pas de difficultés. Le modèle est ultra simple.

Short devant     Short dos

Short porté

 Short 1606 du magazine B*inspired Printemps/été 2016
Molleton bouclettes bio Lillestoff de chez Mamzelle fourmi

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 395
Publicité