Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
2 mars 2017

Harry Potter

Notre Eole est en plein dans sa période Harry Potter. Après le gilet fait en octobre, je lui ai cousu un t-shirt et un pantalon de jogging pour compléter sa tenue. Lorsque j'ai coupé le devant du t-shirt j'ai malencontreusement coupé à l'intérieur d'une marge de couture. Qu'à cela ne tienne, j'ai supprimé toutes les marges et cousu des bandes de 2 cm de chaque côté dans le bord côtes orange. Le pantalon comporte des poches à fermetures éclair comme le gilet fait précédemment.

Toute la custo a été faite à l'aide de dessins trouvés sur Internet et numérisé puis découpés à l'aide de la Silhouette Cameo. Pour le motif Harry Potter j'ai passé pas mal de temps pour la numérisassions et la découpe d'une part, mais aussi pour thermocoller toutes les parties.

Eole     Eole de dos

Inscription t-shirt

Harry potter

36 Grey marl jogger - 4-2016

Et d'une petite voix il m'a demandé : "Grand-mère, tu pourrais me faire une chouette en doudou pour faire la chouette d'Harry Potter et aussi une cape avec des manches. Et j'aimerais bien aussi le balai d'Harry Potter. Et est-ce que Grand-père pourrait me faire une nouvelle baguette magique parce que j'ai cassé la mienne ?"

Alors, j'ai fait une chouette d'après un tuto trouvé ici

Chouette

Et la cape qui n'est pas très réussie. Elle tire au niveau de l'emmanchure et n'est pas assez haute à l'encolure arrière. Je suis partie "au petit bonheur la chance" et au fur et à mesure de mon avancée je me posais des questions qui ont été résolues mais qui auraient dû être anticipées. Le blason vient d'Internet et a été numérisé par mes soins. 

170301-Eole et sa cape de Harry Potter

Blason Gryffindor

Mon frère a coupé des branches de genêts et les parents d'Eole confectionneront le balai ; ils ont déjà un bâton pour le manche et le grand-père fera une nouvelle baguette magique.

T-shirt : Ottobre 6/2010 - 36 Zen - st 134
Jersey : Mondial tissus ; bord-côtes Ilco de mon stock.
Pantalon : Ottobre 4/2016 - 36 Grey marl jogger - st 134
tissu sweat : Rijstextiles.
Chouette : http://www.prima.fr/mode-beaute/coudre-un-doudou-de-chouette/7934647/
tissus de mon stock
Cape : tissu satin : Mondial tissus 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou <br /> <br /> Et bien quel travail ....superbe Harry Potter j'adore !<br /> <br /> Petite question ...sa résiste le flex dans le temps après plusieurs lavages????<br /> <br /> Ils sont très beaux tes petits-enfants !
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 395
Publicité