Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
17 février 2018

Les triplettes de la Favo !

3 petites chéries pour mes petites nièces qui vont rejoindre leurs grands parents pour des vacances d'hiver à la montagne et qui s'arrêtent à Lyon pour faire un petit coucou à leur grand tonton et  récupérer leurs cadeaux. Mes neveux ont cinq filles à eux deux. Pour les deux aînées, j'ai choisi d'offrir une activité bracelets à réaliser. Quant aux trois petites, j'ai confectionné une poupée à chacune d'elles.

Triplettes 1bis

Il y a pas mal d'années, je suis tombé sous le charme du livre de Corine Crasbercu "Poupées en chiffon" (les poupées  disposent d'une garde robe à faire rêver les petites filles et leurs mamans) et je me suis empressée de l'acquerrir et de photocopier les schémas à 140 % mais il n'a pas bougé de ma bibliothèque depuis toutes ces années, mes petits gars ne s'intéressant pas aux poupées.

Poupées en chiffon

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de tout ressortir et de donner naissance à trois petites poupées.

Première étape le corps des poupées

Découper le corps des poupées, broder les visages,assembler, rembourrer. J'ai trouvé les explications un peu succinctes pour la réalisation de ces poupées et de leurs vêtements ; je pense qu'une débutante éprouverait quelques difficultés.

Poupées nues        3 poupées

Deuxième étape, la chevelure

Pour la réalisation des perruques, je n'ai pas utilisé la méthode de l'auteure.  j'ai suivi la celle trouvée ici.

J'ai fait 6 écheveaux, 3 allant de la frange à l'arrière et 3 de gauche à droite, plus longs que les 1ers (j'ai utilisé un calendrier de 40 x 60 pur les réaliser).

Fabrication des écheveaux 

J'ai fixé les brins de laine par une couture ; pour me faciliter la tâche, j'ai d'abord emprisonné les mèches entre deux bandes d'intissé pour broderie.

 Mèches terminées

Ensuite j'ai cousu les mèches sur la tête (une, d'avant en arrière, une de côté etc jusqu'à la pose de la 6e et j'ai rectifié la coupe.

Poupées-180215-3-2

Pose chevelure 1     Pose chevelure 2

Deux premières couches de cheveux     quatre couches de cheveux

Chevelure

Troisième étape, la garde robe

Et j'ai confectionné la garde-robe, pas si facile que ça, de coudre des petits vêtement.

Les mesures des vêtements étaient bonnes à part le haut de la robe mauve est trop large mais je manquais de temps pour le refaire, c'est pour cela que j'ai ajouté un petit tablier qui tient l'ensemble. Les ballerines sont coupées dans de la feutrine.

Ensemble jupe rose     Ensemble salopette

Tenue robe mauve

Et voilà les filles !

     Triplettes assises

Brunette 1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont vraiment trop belles, BRAVO !
Répondre
X
Françoise c'est tout simplement merveilleux ce que tu as fait là... Elles sont adorables. Bravo.
Répondre
S
Bravo elles sont superbes. Tu as pu rejouer à la poupée mais d'une autre façon. J'espère que les filles ont apprécié.
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 390
Publicité