vendredi 7 septembre 2018

Trousses doubles pour le CP

Pablo et Robin sont des grands. Ils ont rejoint l'école primaire au début de la semaine. Et bien sûr, il leur fallait des trousses pour ranger leurs crayons et leur matériel.

Je leur ai fait à chacun une trousse pour les stylos, gomme, règle etc. mais elle n'est pas top donc elle reste secrête.

Je leur en ai cousu également une double pour ranger les crayons de couleur et les feutres. Pour commencer j'ai choisi le modèle  parmi les tutos enregistrés sur mon PC puis je leur ai montré les rubans que j'avais en stock afin qu'ils désignent ceux qui leur plaisaient le plus et qui donnaient le thème de la déco ; ensuite j'ai choisi les motifs à vectoriser sur Internet et les tissus de mon stock. L'extérieur de celle de Robin a été coupé dans un jean de son grand-père ; le jean de celle de Pablo est un reste. Celle de Robin a pas mal de défauts, elle n'est pas bien cousue et les motifs sont beaucoup trop gros et certains sont placés à l'envers (par moments je me demande où j'ai la tête car je fais n'importe quoi), il faudra que je la refasse un de ces jours.

Trousses face    Trousses dos

Intérieur Pablo    Intérieur Robin

Modèle : http://naniecousette.canalblog.com/
Tissus : Mondial tissus

Posté par Francoise de Lyo à 23:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :