Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
4 janvier 2015

Trois robes de chambres pour petits princes

Pour participer au défi "Tenues de soirée ou de nuit" j'ai décidé de coudre à mes chéris une robe de chambre afin qu'ils soient bien au chaud après le bain et en attendant leur coucher.

Robes de chambre

Lors de mon dernier passage chez Mondial tissus, j'ai trouvé ce joli tissu doudou illustré de petites voitures, tout pour plaire à ces petits garçons pleins de vie.

Le modèle retenu est un  peignoir de bain à capuche avec l'intérieur en éponge et l'extérieur en tissu coton ; j'ai apporté quelques modifications pour l'adapter. J'ai choisi de n'utiliser qu'un seul tissu, j'ai remplacé la capuche par un col et j'ai supprimé la poche. La plus grande est coupée en stature 122 et les deux autres en stature 104.

Du fait que je n'utilisais qu'un seul tissu j'ai posé un biais (maison) le long des ouvertures et à la base intérieure du col pour les deux plus petit (c'est après avoir fini et surpiqué le plus grand que cette idée s'est imposée pour plus de propreté. Pour l'avant du col, j'ai d'abord piqué le dessous puis j'ai rabattu le dessus que j'ai fixé à la main.

Robes de chambre - finitions     150104-Finitions col

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais pu régler ma surjeteuse de façon à avoir de belles coutures. Pourtant j'ai fait beaucoup d'essais. On s'en rend bien compte aux coutures d'épaules.

J'ai bien traîné pour faire ces robes de chambre. Ça m'agaçait, les repaires marquaient mal sur le tissu, du coup, pour les deux petits, les manches sont posées un peu n'importe comment et j'avais des parties plus longues que d'autres quand j'ai voulu coudre les côtés.

Le piège avec ce tissu ce sont les bourres qui se détachaient, que je traînais sous mes pantoufles et sur mes vêtement et que je semais dans tout l'appartement.

En bref, je les ai cousues à reculons et je suis bien contente qu'elles soient terminées.

Modèle 33.Robot dog - OTTOBRE 6/2011
Statures 104 et 122
Tissu : Mondial tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore 😍😍😍
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 398
Publicité