Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
13 août 2019

Pour mes petites nièces

Robe Fairy winds
Quand j'ai vu ce modèle de robe dans le magazine d'été de l'an dernier, je me suis dit "elle est trop belle, il faut que je la fasse". L'arrière grand-mère de mes petits fils m'avait donné un coupon de Vichy qui se prêtait tout à fait à ce vêtement. J'ai tout de même approté des modifications : ajout d'un col Claudine, modification des volants, côtés coupés dans le biais, ajout d'une ceinture et ouverture du corsage dans le dos. Stature 110 pour Sasha qui a 5 ans et 92 pour Eva (j'aurais dû prendre la taille au-dessus).

Robes devant     Robes dos

Robes col     Robe détail volant

Robe ceinture

Robes portées     Robes portées dos

Jupettes
Un simple petit bout de tissu avec un ourlet au bas et un à la taille resserrée par un élastique. Deux petites poches pour cacher les trésors et le tour est joué. J'ai tout de même pris un modèle pour la longueur et la taille de l'élastique.

Jupes 1

Poche

Tuniques
Ma belle soeur m'avait donné, pour ma fille, une robe en broderie anglaise qu'elle portait quand elle était ado. Il y a belle lurette que ma fille ne la met plus mais je l'ai gardée dans mes placard.

190607-Robe Danièle

J'ai demandé à ma nièce (sa belle fille) si elle voulait que j'en fasse quelque chose pour ses petites. Comme elle était d'accord, j'ai cherché un modèle que je pourrais couper en 2 exemplaires dans ladite robe. Et voilà ce que ça a donné. L'original n'était pas ouvert dans le dos mais pour faciliter l'enfilage, j'ai préféré faire ainsi. Statures 98 et 110.

Tuniques devant-2     Tuniques dos-2

Pour faire les plis de l'empiècement j'ai utilisé le pied nervures de ma machine à coudre, une petite languette fixée sur la plaque (je ne me souviens plus si elle était vendue avec le pied ou séparément) et une aiguille double de 4 mm. J'ai réglé le fil de l'aiguille à tension maximum et le résultat était parfait.

Pied nervures     Languette nervures

Je ferai un tuto photo pour la pose de l'empiècement prochainement.

Pose empiècement 8

Eva    Sasha

Des petites culottes, taille 92/98 et 104/110

Culottes

Et une chemise de nuit Reine des glaces
Sasha voulait une chemise de nuit Reine des glace. Sa maman m'a envoyé le tissu et j'ai utilisé le patron d'une robe pour la réaliser. Je l'ai allongée et j'ai ajouté un volant avec le tissu restant.

Chemise de nuit devant     Chemise de nuit dos

Chemise de nuit haut

Sasha & Eva

Robes : Ottobre 2018/3 - 10. Fairy wings
Tissu de mon stock
Jupes  : Ottobre 2016/6 - 22. Fruits garden
Tissu : coton Mamzelle fourmi
Tuniques : Ottobre 2012/6 - 22. Lumikello
Tissu : broderie anglaise récupération
Culottes : 2016/6 - 16. Miss girly
Tissu : jersey, Mamzelle fourmi
Chemise de nuit : Ottobre 2017/4 - 13. Blue bird
Tissu: coton envoyé par la maman des petites

[2012/6]
réalisation : 22 Lumikello

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'ai un gros faible pour la broderie anglaise... C'est canon...
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 398
Publicité