Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
7 août 2013

Mon atelier de couture

Pour bien travailler, il faut être bien installée.

Monsieur a toujours eu son atelier "chantier naval" qui a vu naître pas mal de bateaux. Quand les enfants étaient à la maison et que je travaillais, je ne cousais que très peu car je n'avais pas le temps (il faut dire que je prends beaucoup de temps pour faire la moindre chose). Maintenant, je couds principalement pour mes petits fils, un peu pour ma fille et pour des cadeaux pour enfants.

Mes enfants ayant pris leur envol depuis quelques années, nous avons réquisitionné leurs chambres, celle de ma fille pour pouvoir les recevoir confortablement et celle de mon fils pour la transformer en atelier de couture.

Après retrait de la tapisserie, peintures, ponçage et vitrification du parquet, pose d'une nouvelle tapisserie, installation de tables, de placards, de nombreuses prises, décoration, je me suis retrouvée il y a un an dans mon atelier tout beau, tout neuf. C'est mon "petit paradis".

01-Vue générale          02-Table de travail

03-machines          04-Placard rangement

07-Placard tissus    08-Placard rangements   06-Etagère

La différence avec le moment où les photos ont été prises et maintenant, est que le bazar s'est installé et les placards ne sont plus assez grands pour accueillir tous les tissus.

Dans les prochain posts, je vous montrerai le chantier naval puis quelques unes de mes cousettes de l'année. Pour le moment, l'atelier est en vacances donc aucun travail n'en sort.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouh j adore ton atelier !!!! tout sous la main et c qu il me faudrait plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Allure<br /> <br /> Ottobre Forum
Répondre
M
Bonsoir Françoise, tu es bigrement bien installée, je t'envie. J'espérais partager le bureau de Gilles, mais c'est raté, il y a 2 postes d'ordinateurs, je reste en bas et nomadise selon la saison. Bravo pour ton blog, j'y ferai des tours de temps en temps.<br /> <br /> Bisous. Mamie-Jo
Répondre
M
Bonsoir Françoise, tu es bigrement bien installée, je t'envie. J'espérais partager le bureau de Gilles, mais c'est raté, il y a 2 postes d'ordinateurs, je reste en bas et nomadise selon la saison. Bravo pour ton blog, j'y ferai des tours de temps en temps.<br /> <br /> Bisous. Mamie-Jo
Répondre
B
On a eu la chance de voir ton super atelier sur le forum :D <br /> <br /> Tout est si bien organisé, ça fait rêver...<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu aies enfin un blog !
Répondre
S
Quelle belle pièce. Ca fait rêver !
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 398
Publicité