Pour bien travailler, il faut être bien installée.

Monsieur a toujours eu son atelier "chantier naval" qui a vu naître pas mal de bateaux. Quand les enfants étaient à la maison et que je travaillais, je ne cousais que très peu car je n'avais pas le temps (il faut dire que je prends beaucoup de temps pour faire la moindre chose). Maintenant, je couds principalement pour mes petits fils, un peu pour ma fille et pour des cadeaux pour enfants.

Mes enfants ayant pris leur envol depuis quelques années, nous avons réquisitionné leurs chambres, celle de ma fille pour pouvoir les recevoir confortablement et celle de mon fils pour la transformer en atelier de couture.

Après retrait de la tapisserie, peintures, ponçage et vitrification du parquet, pose d'une nouvelle tapisserie, installation de tables, de placards, de nombreuses prises, décoration, je me suis retrouvée il y a un an dans mon atelier tout beau, tout neuf. C'est mon "petit paradis".

01-Vue générale          02-Table de travail

03-machines          04-Placard rangement

07-Placard tissus    08-Placard rangements   06-Etagère

La différence avec le moment où les photos ont été prises et maintenant, est que le bazar s'est installé et les placards ne sont plus assez grands pour accueillir tous les tissus.

Dans les prochain posts, je vous montrerai le chantier naval puis quelques unes de mes cousettes de l'année. Pour le moment, l'atelier est en vacances donc aucun travail n'en sort.