Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Doigts
18 août 2015

Pantalons pour la rentrée des classes

Les vacances vont bientôt se terminer ; il faut penser à préparer la rentrée ; première rentrée à l'école maternelle pour Pablo et Robin.

J'avais en stocks des coupons de velours 1000 raies achetés en solde il y a deux ans, je crois et il est temps de les utiliser avant qu'ils ne soient trop petits.

Pour Robin, j'ai choisi le bordeaux (la couleur n'est pas du tout rendue sur les photos) et j'ai coupé le pantalon en stature 104 (4 ans). J'ai ajouté une fausse braguette au modèle, j'ai aussi diminué la taille des poches arrière, je les ai remontées par rapport au modèle original et  customisées avec un caméléon en flex.

Pantalon Robiin devant     Pantalon Robin dos

 

Pantalon Robin braguette     Pantalon Robin poches arrières

Pablo étant plus costaud que son frère j'ai coupé son pantalon en stature 110 (5 ans), couleur lilas. J'ai oublié de faire la fausse braguette lorsque j'ai décalqué le patron. J'ai coupé le devant de la jambe en trois parties et j'ai fait les mêmes modifications que pour celui de Robin au niveau des poches arrières. Pour la customisation, il a droit à un bateau pirates.

Pantalon Pablo devant     Pantalon Pablo dos

Pantalon Pablo ceinture     Pantalon Pablo poches arrières

J'aime beaucoup ce modèle d'après lequel j'avais déjà fait deux pantalons pour leur frère aîné.

Modèle 19. Forest bath - Ottobre 5/2012 statures 104 et 110
Velours 1000 raies Lollie shop

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Servane. Ma fille m'a dit qu'ils leur allaient bien.
Répondre
S
sympa ces 2 pantalons et jolies décos !
Répondre
B
Hi hi hi, j'allais dire "jolis pieds !" aussi.<br /> <br /> Très chouettes pantalons, et belles finitions, tu assures ! <br /> <br /> Il faut que je me renseigne sur ce truc, le flex ...
Répondre
E
Sympa ! J'espère que Robin ne sera pas jaloux des pirates de son frère...<br /> <br /> En tout cas tu as de jolies crocs ;)
Répondre
Petits Doigts
Publicité
Petits Doigts
Newsletter
13 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 24 398
Publicité